Lycée La Germiniere

Lycée Agricole – Rouillon

Informations utiles

Comment se rendre au lycée ?

En voiture

Depuis l’autoroute A11 :
Le lycée se trouve à 5mn du péage. Quittez l’A11 par la sortie n°8 (Université), dirigez-vous vers Le Mans-Centre sur 1Km environ. Le panneau directionnel pour Rouillon se situe à la 1ère intersection à droite, suivez le fléchage Lycée La Germinière.

Par la route :
Dans la majorité des cas, gagnez la rocade du Mans en direction de Laval, sortez-en au niveau de l’Université du Maine pour aboutir à la RN157 (vers Laval). Laissant le Centre-ville derrière vous, Rouillon se situe, sur la gauche de la RN, au 2ème rond point, moins d’1Km après l’Université.

Venant de Laval par la RN157 :
Environ 1,5Km avant l’entrée au Mans, après avoir dépassé l’accès au péage, même itinéraire que l’A11.

En tramway

Le domaine de la Germinière est situé sur la commune de Rouillon, distante d’environ 7Kms de la ville du Mans. Depuis la gare ou le centre du Mans, via le tramway, (Université du Maine), dessertes de bus urbains assurées.

Horaires d’accueil

8h00 – 12h30 et 13h30 – 17h30 en période scolaire