Lycée La Germiniere

Lycée Agricole – Rouillon

Animations

La Région encourage le « manger local » dans les restaurants scolaires des lycées de la région, Manger régional, c’est capital !

La promotion du « manger local » constitue une mesure emblématique du plan d’actions prioritaires en faveur de l’agriculture voté en février dernier et un axe majeur de la stratégie agro-alimentaire présentée le 2 décembre. L’objectif est clair :

tendre vers des menus « 100% français, 50% régional et 20% Bio ou sous signes de qualité » pour les lycées et les CFA au 31 décembre 2017.
Illustration concrète, la Région a proposé aux lycées de réaliser un Menu Loire-Océan, avec des produits directement issus de l’agriculture et de la pêche régionales.

Cette action Menu « Loire-Océan » est lancée dans les établissement de la région, avec un véritable souhait partagé par les responsables de restauration de promouvoir les produits locaux auprès des jeunes convives. L’objectif est de généraliser l’opération.
La campagne de communication réalisée sur la thématique, « Manger régional, c’est capital » accompagne la mise en oeuvre de cette action dans les lycées.

Au menu : des produits de proximité et des recettes traditionnelles…